Sanctuaire Notre-Dame de Knock

Sanctuaire
de Notre-Dame de Knock
Image illustrative de l’article Sanctuaire Notre-Dame de Knock
Vue de la basilique.
Présentation
Nom local Cnoc Mhuire
Culte Église catholique
Site web http://www.knock-shrine.ie/
Géographie
Pays Drapeau de l'Irlande Irlande
Région Comté de Mayo
Coordonnées 53° 47′ 32″ nord, 8° 55′ 04″ ouest

Carte

Le sanctuaire de Notre-Dame de Knock (en anglais, The Sanctuary of Our Lady of Knock), communément appelé le sanctuaire de Knock est un sanctuaire marial catholique situé dans la ville de Knock, en Irlande.

Le sanctuaire de Knock préserve et célèbre la mémoire des événements qui ont conduit à sa fondation, à savoir l'apparition mariale de Kncok à quinze personnes, le 21 août 1879 et reconnue comme authentique par l'Église catholique en 1936.

Immédiatement après la déclaration de cette apparition, des pèlerinages s'organisent mais le petit village de Knock manque d'infrastructure pour accueillir les pèlerins.

En 1935, la Société du sanctuaire de Knock est créée pour développer les infrastructures manquantes. En 1976, l'église « Notre-Dame Reine d'Irlande » est construite pour accueillir la foule des pèlerins. Celle-ci est est élevée au rang de basilique en 1979.

Aujourd'hui le sanctuaire de Knock est principalement composé par la chapelle des apparitions, de la basilique, de la chapelle de la réconciliation, de la chapelle du Saint-Sacrement, d'un chemin de croix et d'un musée.

Le sanctuaire attire chaque année plus d'un million de pèlerins et visiteurs du monde entier, dont la venue est facilitée par l'ouverture en 1985 de l'aéroport international de Knock à 20km du sanctuaire.


© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search